Deadline date:

30 Dec 2022

Cities Alliance recherche des candidatures portant sur le développement territorial intégré des villes secondaires en Tunisie et de leur arrière-pays. Spécifiquement, l’appel à propositions porte sur les corridors de migration Kairouan-Sousse et Tataouine-Médenine.

L’appel vise en particulier les zones marquées par des dynamiques migratoires importantes nécessitant un meilleur accès aux services (financiers, transport public, gestion de déchets, formation professionnelle, etc.), et, aux opportunités de travail pour les populations migrant des zones rurales vers les villes et les résidents de ces zones urbaines le plus vulnérables.

L'objectif du projet est de plaider pour un soutien accru au développement inclusif des villes des régions de l’intérieur, avec une priorité sur l'offre de perspectives pour les jeunes et l'autonomisation des femmes pour une gestion inclusive des espaces publics et des activités commerciales génératrices d’emploi.

Par le biais de cet appel à propositions, Cities Alliance recherche des propositions de projets qui soutiendront les acteurs urbains dans trois domaines d'intervention :
●Améliorer l'intégration sur le marché du travail des migrants, des personnes déplacées et des communautés d'accueil.
● Améliorer la provision de services de base sensibles au genre, résilients au climat et durables pour les migrants, les personnes déplacées et les communautés d'accueil.
● Remédier aux inégalités persistantes entre les sexes avec des réponses adaptées au contexte en incluant une organisation locale ayant un mandat d'égalité des sexes pour la conception, la mise en œuvre et l'évaluation du projet.

Retrouvez plus d’informations et postulez sur le site des Fournisseurs des Organismes des Nations Unies (UNGM).

Date de début estimée: 1er mars 2023

Durée du projet: Trois ans (36 mois)

 
Cities Alliance Call for Proposals - Migration, Tunisia, 2022
Job info
Share